Warning: fopen(/home/hp3-linc4-nfs1-w/777/1043777/user/htdocs/wp-content/uploads/wpcf7_uploads/.htaccess): failed to open stream: No such file or directory in /home/customer/www/westcamassoc.org/public_html/wp-content/plugins/contact-form-7/includes/file.php on line 247
Communiqué de presse – WCA-024 | 11/10/2018 – WCA

Communiqué de presse – WCA-024 | 11/10/2018

La WCA appelle le Conseil constitutionnel à fournir aux Camerounais un résultat vérifiable sur les élections présidentielles de 2018.

Comme stipulé dans la constitution du Cameroun, le Conseil constitutionnel est chargé de fournir le résultat final des élections présidentielles.

En conséquence, la WCA exhorte les membres de ce Conseil à donner la priorité à la nation et à ses citoyens, même s’ils n’ont ont été nommés que par le président, S.E. Paul Biya.

La WCA note que la coalition, dirigée par le professeur Maurice Kamto, a indiqué lors d’une conférence de presse tenue le 8 octobre 2018 que ses propres données de sondages internes à la sortie des élections montrent qu’il s’attend à ce que le peuple camerounais lui confie un mandat clair.

ELECAM, en collaboration avec les représentants de tous les candidats, se doit d’organiser des élections justes et transparentes. La WCA appelle donc ELECAM à rendre publiques les données de vote de chaque bureau de vote et le décompte exact de tous les votes.

Le Conseil constitutionnel doit veiller à ce que les résultats soient vérifiables et documenter tous les cas d’irrégularités électorales qui se seraient produites dans certains bureaux de vote pendant le vote.

La WCA appelle les autorités judiciaires du pays à enquêter sur les circonstances qui ont conduit à l’usurpation de Transparency International par certaines personnes de l’étranger afin de tenter de s’immiscer dans le processus électoral.

La WCA exhorte les forces armées et les services de sécurité à garder à l’esprit que leur principal devoir est de protéger les citoyens et l’État, et non un gouvernement ou un parti politique particulier, surtout s’il existe des irrégularités dans le processus électoral qui pourraient conduire à des troubles généralisés.indful that their primary duty is to protect the citizens and the state, and not any particular government or political party, especially if there are irregularities in the electoral process which could lead to widespread unrest.

2018-10-12T15:01:10+00:00 October 12th, 2018|Anglophone Problem, Civil Society, Currently Trending, History & Culture, Infos & Inquiry, News, Perspectives, Politics & Governance, Press Releases, WCA Press Releases|Comments Off on Communiqué de presse – WCA-024 | 11/10/2018